Le caviar de Madagascar pour vos extraits maison

Chantale Caron extrait vanille vanille fendue vanille imparfaite

Quand vous commencerez à réaliser vos extraits avec notre vanille fendue, vous ne pourrez plus revenir en arrière. Pour réaliser l'extrait de vanille le plus savoureux du monde, c'est celle-là qu'il vous faut et voici pourquoi:

La vanilline, qui est la molécule la plus aromatique des centaines d'arômes qui composent le goût de la vanille, ne se développe que dans les dernières semaines de son mûrissement. Le travail d'un bon cultivateur de vanille est de cueillir un à un les fruits du vanillier au plus près du sommet de maturation de la vanille, trop tôt, les vanilles sont peu aromatiques; mais trop tard elles s'ouvrent et commencent à lisser tomber leur semence... mais quelle semence: à coup sûr les vanilles les plus savoureuses!!

 

Ce sont ces gousses qu'il faut utiliser pour réaliser le plus savoureux des extraits. Le ratio est simple: il faut 100 grammes de vanille pour un litre de vodka (un alcool au goût neutre). Hachez menu et laissez le tout macérer au moins un an en remuant de temps en temps. Il n'est pas interdit de mettre plus de vanille, mais évitez d'en mettre moins. Ne pensez pas avoir un meilleur résultat en utilisant de la vanille grand cru; vous ne payeriez que plus cher.

Si vous voulez réaliser une économie quelque part sans faire de compromis sur la qualité, achetez l'alcool pur Global à 94% qu'on trouve à la SAQ. Mélangez 372 millilitres d'alcool à 94% avec 627 millilitres d'eau et vous aurez votre litre d'alcool à 35% auquel il ne vous restera qu'à ajouter 100 gramme de vanille fendue.



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire