Le goût du Vrai

Chantale Caron équitable fairtrade humain humanisme respect vanille vrai

Ce blog est un appel au retour du vrai, du rapport étroit avec la nature et les gens. C'est un appel à l'humanité derrière un produit qui n'a "de luxe" que pour les négociants internationaux.

 

Comme beaucoup d'autres productions agricoles très en demande (cacao, café, sucre, épices, etc.) dont les producteurs s'éreintent à force de travailler dans leurs champs pour une fraction du prix vendu au consommateur, le travail des vanilliers est sous évalué, et le rôle des négociants, extrêmement sur-évalué. À l'heure où Internet permet d'ouvrir des canaux de communication entre le monde des vanilliers et celui des consommateurs, il nous est permis de croire que le métier de négociant pourrait bien disparaître au profit d'un commerce plus équitable.

 

Colibri vanille n'est pas un négociant, mais un représentant au Canada de micro producteurs de vanille. Notre rôle est d'ouvrir la porte au marché canadien à des producteurs de petite taille, pour leur faciliter l'accès aux consommateurs d'ici.



Article suivant


  • Quevillon Marie Paule le

    Bonsoir Chantal,
    J’ai reçu des information de votre part concernant le cacao je veux savoir le prix du grué et aussi au Mexique un autre type de pâte de cacao brut sucré et épicé à râper alors avant de finaliser ma commande j’attend de vos nouvelle et je suis étonné par la livraison rapide je suis très bien servie avec vous et vous remercie
    Au plaisir?
    Marie Paule Quevillon
    mp.quevillon51@gmail.com


Laissez un commentaire