Refund policy

Colibri Vanille garantie la qualité de tous ses produits s'ils vous ont été livrés par poste recommandée et que vous nous avez fait part de votre insatisfaction au plus 24 heures après réception chez vous. Si les produits arrivent en mauvaise condition, ils vous seront remboursés à 100% moins les frais postaux et les frais bancaires. Vous pourrez demander à recevoir une seule de ces deux options:

1) le même produit sans imperfections;

Si vous choisissez de recevoir le même produit, il vous sera expédié dans les dix jours après nous avoir informé du problème, sans frais. 

2) un remboursement total sans les frais postaux et bancaires.

Si vous choisissez de recevoir le remboursement, il vous sera retourné via le même moyen de paiement dans les dix jours, moins les frais.

Attention: 

La vanille est une épice extrêmement délicate. Dès qu’elles sortent des coffres d'affinage où elles ont été stabilisées avant de se rendre chez vous, elles sont emballées avec soin pour la durée du transport. Si elle s’est détériorée durant le transport, nous prendrons la responsabilité de vous la remplacer. Toutefois, lors qu’elles arrivent chez vous, il est de votre responsabilité de leur offrir toutes les conditions requises pour qu’elles conservent leurs qualités organoleptiques aussi longtemps que nécessaire.

  • Dès leur arrivée chez vous, sortez-les du sac et libérez leurs liens. Déposez-les sur un papier parchemin propre et examinez-les attentivement. Si elles présentent des traces de moisissures ou dégagent une mauvaise odeur, informez-nous de la situation dans les 24h suivant leur arrivée. Si elles sont belles et exhalent un parfum capiteux, tout va bien! Mais il faut s’assurer qu’elles demeurent ainsi;
  • Laissez-les respirer l’atmosphère de votre maison au moins 12h dans le papier sulfuré d’origine et ne les remettez pas dans le sac de plastique!
  • Déposez-les dans un pot de verre avec leur papier parchemin afin qu’elle ne touche pas les parois du pot. Vous pouvez utiliser un pot du genre « Bernardin » propre et sec. (Évitez le plastique!) Cette étape est très importante car une trace de buée dans votre bocal peut ruiner la vanille. Sa conservation optimale est entre 19 C et 24 C.
  • Évitez de laisser le pot à un endroit qui pourrait être atteint par le soleil et produire de la buée; évitez qu'elles soient proche d'une source de chaleur ou de l'air climatisé.
  • Jetez fréquemment un œil sur la vanille au cours des deux ou trois premières semaines pour vous assurer qu’elle se stabilise bien. Examinez-les souvent et si vous voyez une trace de moisissure sur une gousse, vite, il faut la séparer des autres pour éviter la contamination et l’utiliser rapidement. Si vous n’avez pas de projet immédiat pour elle, il vaut mieux la laisser sécher à l’air libre pour stopper de développement fongique. Lorsque vous vous serez prêt à l’utiliser, réhydratez-là dans un verre d’eau au moins six heures ou jusqu’à ce qu’elle soit tendre.