Éco responsabilité

L'éco-responsabilité fait parti intégrante de la mission d'entreprise de Colibri Vanille. Sa fondatrice, Chantale Caron, est habitée par les préoccupations sociales et écologiques qui ont toujours fait partie de ses choix de vie.

Féministe, altermondialiste, engagée profondément dans les luttes antiracistes et les luttes de classe; pour cette agricultrice soutenant l'agriculture biologique, le développement d'une entreprise éco-responsable n'a jamais fait l'objet d'un choix. 

En contournant tous les intermédiaires, Colibri Vanille ne s'octroie pas de meilleure cote-part; elle paie les producteurs le même prix qu'elle paierait à un négociant local. Aussi, la marge bénéficiaire n'est pas remise à deux ou trois intermédiaires, mais au producteur directement. Ainsi libérés du joug monopolistique des collecteurs locaux, et avec l'aide de Colibri Vanille, les producteurs développent tranquillement leurs produits pour les rapprocher des plus hauts standards de qualité internationaux. Chantale Caron

Le monde de la vanille

Sur chaque gousse de vanille, des traces de doigts humains

La vanille est ce qu'elle est aujourd'hui parce qu'elle raconte l'histoire millénaire d'humains qui ont appris à apprivoiser cette plante hors du commun.

Bien sûr que cette petite merveille est devenue chère, mais en vérité ce n'est pas son coût actuel qui soit un scandale; mais plutôt le fait qu'elle ait été trop longtemps sous-évaluée, tout comme le travail patient et expert de nombreux producteurs de vanille dans le monde.

En facilitant le contact entre les producteurs de vanille dans le monde et les consommateurs Canadien, je m'assure que personne n'oublie que chaque gousse a ce goût et cette forme si particulière parce qu’un humain l'a quotidiennement et longuement caressé pour soutenir le développement de ses arômes. Des humains portés par les rêves passionnés.

   Propriétaire