Mexican vanilla sugar pyramids (150g)
Mexican vanilla sugar pyramids (150g)
Mexican vanilla sugar pyramids (150g)
Vanilla hummingbird

Mexican vanilla sugar pyramids (150g)

regular price $ 16.49 $ 0.00 Unit price by
Delivery rates calculated at checkout.

The Mexican vanilla sugar pyramids are bombs of flavor! Just add one to your coffee, hot milk or summer cocktails to completely transform your drink! Made with love in Saint-Roch-de-Richelieu with fair trade organic sugar and papantla vanilla, in Mexico, the only one in the world to have a designation of origin.

These pieces of happiness were made in honor of Tajin, the Pre-Papantla city.

Tajin, the Pre-Papantla city

Tajín is a pre-Columbian archaeological site near the city of Papantla and Poza Rica, in Veracruz, Mexico. It was the capital of the Totonaque state. Tajín means Place du Tonnerre in Totonaque language.

The construction of the ceremonial buildings of the Tajin began in the 1st century and has since archaeological research has demonstrated the influence of Teotihuacan at the beginning of the classical Mesoamerican period; while in the Post-Classic period, it was rather the Toltec influence that was visible in its architecture. After Tajín was razed by the Chichimecs in the 16th century, it was inhabited by a few colonies, but without regaining its grandeur. At XNUMXe century, the site was completely uninhabited when the Spanish conquistadors arrived, so that it was not destroyed and that its existence remained secret for many centuries.

Between 650 and 950 ac, Tajín was the largest city on the north coast of the Gulf of Mexico and dominated the territory delimited by the basins of the Tecolutla and Cazones rivers. The rulers of this capital extended their hegemony from the Sierra Madre Oriental to the coastal plains of the gulf, in the present states of Puebla and Veracruz.

The area of ​​the archaeological site is estimated at around 10 km2, but most of it is still buried under the brush and has not been explored.

It was in Tajin that the cult of Xanath was born, as the Totomaques of the time called it. The entire vanilla culture was surrounded by religious ceremonies, just as cocoa was revered by the Aztecs. The same people who bought Totonac vanilla for their famous chocolate drink… a combination of flavors that never ceased to move us…

Pyramides de sucre vanillé du Mexique (150g)
Pyramides de sucre vanillé du Mexique (150g)
Pyramides de sucre vanillé du Mexique (150g)
Colibri vanille

Pyramides de sucre vanillé du Mexique (150g)

Prix régulier $16.49 $0.00 Prix unitaire par
Frais de port calculés à la caisse.

Les pyramides mexicaines de sucre vanillés sont des bombes de saveur! Il suffit d'en ajouter un à votre café, votre lait chaud ou vos cocktails d'été pour transformer complètement votre boisson! Confectionnés avec amour à Saint-Roch-de-Richelieu avec du sucre bio équitable et de la vanille de Papantla, au Mexique, la seule au monde à posséder une appellation d'origine contrôlée.

Ces morceaux de bonheur ont été confectionnés en l'honneur de Tajin, la cité Pré-Papantla.

Tajin, la cité Pré-Papantla

Tajín est un site archéologique précolombien près de la ville de Papantla et Poza Rica, dans le Veracruz, au Mexique. Elle était la capitale de l’État Totonaque. Tajín signifie Place du Tonnerre en langue Totonaque.

La construction des bâtiments cérémoniels du Tajin a commencé au 1er siècle et a car des recherches archéologiques ont démontré l’influence de Teotihuacan au début de la période classique méso-américaine; tandis que dans la période Post-classique, c’est plutôt l’influence Toltèque qui était visible dans son architecture. Après que Tajín ait été rasé par les Chichimèques au XIIIe siècle, elle a été habitée par quelques colonies, mais sans retrouver sa grandeur. Au 16e siècle, le site était complètement inhabité lorsque les conquistadors espagnols sont arrivés, de sorte qu’il n’a pas été détruit et que son existence est restée secrète durant de longs siècles.

Entre 650 et 950 a.c., Tajín était la plus grande ville de la côte nord du golfe du Mexique et dominait le territoire délimité par les bassins des rivières Tecolutla et Cazones. Les dirigeants de cette capitale étendaient leur hégémonie depuis la Sierra Madre Oriental aux plaines côtières du golfe, dans les États actuels de Puebla et Veracruz.

La superficie du site archéologique est estimée à environ 10 km2, mais la plus grande partie est toujours enfouie sous les broussailles et n’a pas été explorée.

C’est à Tajin qu’est né le culte de Xanath, comme le nommait les Totomaques de l’Époque. Toute la culture de la vanille était entourée des cérémonies religieuses, tout comme le cacao était vénéré par les Aztèques. Ceux-là même qui achetaient la vanille des Totonaques pour la confection de leur fameuse boisson chocolatée… une combinaison de saveur qui n’a pas fini de nous émouvoir…