Organic and gluten-free cassava flour
Farine biologique et sans gluten de manioc
Farine biologique et sans gluten de manioc
Vanilla hummingbird

Organic and gluten-free cassava flour

regular price $ 14.87 $ 0.00 Unit price by
Delivery rates calculated at checkout.

The organic and gluten-free flours are made by Carlos Zumbado, a farmer from Upala, in Costa Rica that I particularly like and who calls me Muchacha. Its flours are pure and produced with rigorous care. You will enjoy cooking such fresh and tasty flours to diversify your gluten-free nutritional intake. 

Cassava is a starchy root or tuber from South America. It is also known as yucca.

Unlike tapioca flour, which consists of a starchy liquid extracted from the cassava root, cassava flour is obtained by grating and drying the whole root. This flour is gluten-free, cereal-free and nut-free.

It is very similar to white flour and can easily be used in recipes that require all-purpose flour. It has a neutral flavor and is easy to digest. It also contains fewer calories than coconut or almond flour.

Cassava flour consists mainly of carbohydrates. Similar to tapioca flour, it also provides resistant starch, which has various benefits for the digestive system.

Some research suggests that the resistant starch content in this type of flour may help lower blood sugar and improve insulin sensitivity. Note that processing cassava root can lower the levels of resistant starch present in flour.

Click here to know its nutritional value:  https://www.lanutrition.fr/manioc

Farine biologique et sans gluten de manioc
Farine biologique et sans gluten de manioc
Farine biologique et sans gluten de manioc
Farine biologique et sans gluten de manioc
Colibri vanille

Farine biologique et sans gluten de manioc

Prix régulier $14.87 $0.00 Prix unitaire par
Frais de port calculés à la caisse.

Les farines biologiques et sans gluten sont réalisées par Carlos Zumbado, un cultivateur de Upala, au Costa Rica que j'affectionne particulièrement et qui m'appelle Muchacha. Ses farines sont pures et réalisées avec un soin rigoureux. Vous aurez plaisir à cuisiner des farines aussi fraîches et goûteuses afin de diversifier votre apport nutritif sans gluten. 

Le manioc est un légume racine ou un tubercule féculent originaire d'Amérique du Sud. Il est également connu sous le nom de yucca.

Contrairement à la farine de tapioca, qui est constituée d'un liquide amylacé extrait de la racine de manioc, la farine de manioc est obtenue en râpant et en séchant la racine entière. Cette farine est sans gluten, sans céréales et sans noix.

Elle ressemble beaucoup à la farine blanche et peut facilement être utilisée dans des recettes demandant de la farine tout usage. Il a une saveur neutre et est facile à digérer. Il contient également moins de calories que les farines de noix de coco ou d’amande.

La farine de manioc est composée principalement de glucides. Semblable à la farine de tapioca, il fournit également un amidon résistant, qui présente divers avantages pour le système digestif.

Certaines recherches suggèrent que la teneur en amidon résistant de ce type de farine pourrait contribuer à réduire le taux de sucre dans le sang et à améliorer la sensibilité à l'insuline. Il est à noter que le traitement de la racine de manioc peut diminuer les niveaux d'amidon résistant présent dans la farine.

Cliquez ici pour connaitre sa valeur nutritive:  https://www.lanutrition.fr/manioc