Madagascar vanilla beans

$23.76
| /
Taxes

Due to the closing of all restaurants during the pandemic, these marvels that were dedicated to the greatest tables in Quebec are now offered on this website. More than 18 centimeters long, and 5 grams and more of flavored caviar, they will give you rare pleasures!

The magnificent Vanilla Planifolia variety grown by Jean-Claude Mena and Mounirah Philibert is an appetizing chocolate color.

Its vanillin content ranges from 2% to 2.1% and the unique flavour of its soil will blow you away: intense vanillin notes, incredibly rich chocolate aroma, with fruity notes of figs at the end.

Each purchase of vanilla arrives in a modified atmosphere specially designed to better withstand the temperature variations of our country. After opening the bag, be sure to follow the directions for best preservation.

  • The package of Madagascar vanilla with a moisture content of 25% has about 7 or 8 pods. These are the easiest to preserve.
  • The package of AA Bourbon vanilla with a moisture content (th) of 30% has 6 or 7 pods well chubby and fat. (It is the favorite of pastry chefs);
  • The 50g package of AA with 30% humidity has 13 or 14 large pods. Pay attention to the storage instructions on the bag.
  • The package of AAA Bourbon at 38% moisture contains at least 5 large, plump, creamy pods. These pods are wonderfully fragrant and soft... but they are the most delicate of all, so we only pack them in 25g packages. When you open the bag, make sure you have plans for them in the coming weeks.
  • The 25g packets of "imperfect" vanilla usually contain 7 to 9 vanilla beans at their peak of ripeness. In Madagascar they are called split vanillas because they are so ripe that they burst on contact with hot water in the processing. These vanillas are the ones that reach the highest level of vanillin and are wonderfully indicated to make extract or arranged rum.

Please note that for the winter period, all orders will be sent by courier to avoid freezing in the mailboxes.

Gousses de vanille de Madagascar
Gousses de vanille de Madagascar
Gousses de vanille de Madagascar
Gousses de vanille de Madagascar
Gousses de vanille de Madagascar
Gousses de vanille de Madagascar
Gousses de vanille de Madagascar
Gousses de vanille de Madagascar
Gousses de vanille de Madagascar
Gousses de vanille de Madagascar
Gousses de vanille de Madagascar
Colibri vanille

Gousses de vanille de Madagascar

Prix régulier $29.99 $0.00 Prix unitaire par
Frais de port calculés à la caisse.

Compte-tenu la fermeture de tous les restaurants durant la pandémie, ces merveilles qui était dédiées aux plus grandes tables du Québec sont maintenant proposée sur ce site web. Longues de plus de 18 centimètres, et lourdes de 5 grammes et plus de caviar parfumé, elles vous procureront des plaisirs rares!

La magnifique vanille de la variété Vanilla Planifolia que cultive Jean-Claude Mena et Mounirah Philibert est d'une couleur chocolat appétissante.

Son taux de vanilline oscille entre 2% et 2.1% et la saveur unique de son terroir vous renversera : intense note de vanilline, parfum incroyablement riche de chocolat, avec des notes fruitée de figues en fin de bouche.

Chaque achat de vanille arrive sous atmosphère modifié spécialement conçu pour mieux résister aux variations de température de notre pays. Après ouverture du sac, prenez bien soin de suivre les indications pour une meilleure conservation.

  • Le paquet de vanille de madagascar avec un taux d'humidité de 25% compte environ 7 ou 8 gousses.  Ce sont les plus faciles à conserver.
  • Le paquet de vanillle Bourbon AA avec un taux d'humidité (th) de 30% compte 6 ou 7 gousses bien joufflues et grasse. (C'est la préférée des pâtissiers);
  • Le paquet de 50g de AA à 30% d'humidité compte 13 ou 14 gousses grosses gousses. Soyez attentifs aux instructions de conservation sur le sac.
  • Le paquet de Bourbon AAA à un taux d'humidité de 38% contient au moins 5 grosses gousses bien dodues et crémeuses. Ces gousses sont merveilleusement parfumée et souples... mais sont les plus délicates de toutes, alors nous ne les conditionnons que par paquets de 25g. Lorsque vous ouvrez le sachet, assurez-vous d'avoir les projets pour elles dans les semaines à venir.
  • Les paquets de 25g de vanille "imparfaites" contiennent en général 7 à 9 gousses de vanille au maximum de leur maturité. À Madagascar on les nomme les vanilles fendues car elles sont si mûres qu'elle éclatent au contact de l'eau chaude dans le processus de transformation. Ces vanilles sont celles qui atteingnet le plus haut taux de vanilline et sont merveilleusement indiquées pour faire de l'extrait ou du rhum arrangé.

 

Notez que pour la période de l'hiver, toutes les commandes partiront par messagerie pour éviter qu'elles ne congèlent dans les boites postales.