Attention! Début de la période de "soudure" à Madagascar

Chantale Caron

À Madagascar, on appelle "soudure" cette période très fiévreuse de fin de campagne d'exportation de la vanille. En effet, à partir du 31 mars 2020, il ne sera plus permis d'exporter de la vanille, et cela, jusqu'au 15 octobre prochain, comme vous pourrez le constater à la lecture du document plus bas. Cette période est critique car les revenus qui permettront aux planteurs de vanille de vivre jusqu'en octobre se jouent maintenant.
 
Il est donc temps de réserver vos stocks de vanille car les portes fermeront bientôt. Déjà, les collecteurs locaux sillonnent la brousse à moto pour s'enquérir des meilleurs prix auprès des producteurs avant que ne ferment leurs guichets. Ceux qui ont attendu en espérant voir une remontée des cours seront déçus et n'auront d'autre choix que de vendre au plus offrant.
 
En ce qui concerne Colibri Vanille, nous avons le bonheur de soustraire nos fournisseurs aux griffes des collecteurs encore pour quelques semaines, mais après, tout le reste de leurs stocks devront être vendus localement.
 
Bien sûr nous aurons des stocks de vanille d'autres provenance, mais pour les amoureux de la saveur intense et chocolatée si typique de Madagascar, il est temps d'agir! Appelez-vous pour réserver votre vanille!
 
Chantale Caron (450) 808-4700


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire